Foire Aux Questions

TOP CONGÉS

Les login et mots de passe sont « admin » en minuscules. Bien sûr, vous pouvez utiliser d’autres identifiants en fonction des utilisateurs déjà prédéfinis.

Ce message indique que l’application Serveur n’est pas accessible. La cause peut être soit que l’application n’est pas lancée, soit que le poste serveur n’est pas accessible via le réseau.
Remarque : Veillez à activer l’option « Fichier – Démarrage automatique » dans l’application Serveur, afin qu’il soit toujours disponible, ou installez-le en tant que Service Windows.

Les mises à jour se font à partir d’un programme d’installation que vous téléchargez. Pour une installation réseau, l’opération n’est à réaliser que sur le poste serveur, car Top Congés dispose d’une fonction de mise à jour automatique des postes clients.

Les types de congés sont totalement paramétrables. Vous définissez selon vos usages internes, les intitulés, libellés, unités de durée, couleur, option de décompte… Consultez la base de démonstration pour exemple.

Tous les tableaux et graphiques affichés dans l’application sont exportables au format Excel ou CSV.

GECO MANAGER

Un utilisateur est identifié par un « login » et un « mot de passe ». Il en existe de 3 types : les gestionnaires, les manager, et les agents. Chaque utilisateur correspond obligatoirement à un salarié, mais un salarié peut avoir différent login (ou casquettes). Pour tout accès à l’application, y compris en consultation, il faut disposer d’un compte utilisateur. Geco Manager propose d’ailleurs une fonction de génération automatique de ceux-ci pour les agents.

Pour Geco Manger l’utilisateur (login) et mot de passe de l’administrateur sont par défaut : « admin » et « admin » (en minuscules et sans les guillemets).
Pour Geco Agent vous devez consulter au préalable la liste des utilisateurs de type agent déjà définis, et en créer au réseau.
A la création, le mot de passe est toujours identique au nom d’utilisateur.

Ce message indique que l’application Geco Serveur n’est pas accessible. La cause peut être soit que l’application n’est pas lancée, soit que le poste serveur n’est pas accessible via le réseau.

Pour le lancer le serveur : « menu Démarrer – Programmes – Geco Manager – Geco Serveur »
L’icône du serveur devient alors visible dans la zone de notification à côté de l’horloge.

Remarque :
Vous pouvez activer l’option « Serveur – Démarrage automatique » dans l’application Serveur, afin qu’il soit toujours disponible, ou l’installer en tant que Service Windows (voir l’aide à l’installation). 

Les mises à jour se font à partir d’un programme d’installation que vous téléchargez. Pour uns installation réseau, l’opération n’est à réaliser que sur le poste serveur, car Geco Manager dispose d’une fonction de mise à jour automatique des postes clients.

Des clients Web peuvent être réalisés sur commande. 

La gestion avancée des utilisateurs vous permet les options suivantes :

  • Centralisée : le service du personnel uniquement (module Manager)
  • Décentralisée : les cadres ont accès au Manager, avec ou non des droits en saisie de congés. Vous pouvez préciser les congés dont la gestion est autorisée.
  • Etendue : les salariés ont accès au module Agent et peuvent consulter leurs droits et planning. Vous pouvez préciser les congés pour lesquels les demandes sont autorisées.

Le types de congés sont totalement paramétrables. Vous définissez selon vos usages internes les intitulés, libellés, unités de durée, couleur, options de décompte… Consultez la base de démonstration pour exemple.

La notion de « groupes d’agents » ou de « groupes de services » permet d’appliquer des règles de gestion pour un ensemble de personnes. Dans ce cas précis, il suffit de composer un groupe avec ces 2 personnes et, pour les types d’absences considérés, de définir un « Effectif minimum » de 1. 

La notion de moulinette est un peu aléatoire dans ce cadre car la validation des données et de leur structuration peu être problématique. Nous réalisons donc gratuitement la prestation pour nos clients sur la base des tableaux de gabarit que nous fournissons (format Excel , format Open Office

Toutes les tableaux et graphiques affichés dans l’application sont exportables au format Excel ou CSV. Pour des extractions plus spécifiques, vous disposez d’un éditeur de requêts SQL intégré vous permettant d’exporter les résultats.

Dans le module de « Gestion des tables », renseignez le champ « E-mail » de chaque service avec une ou plusieurs adresses séparées par des « , » (virgules). 
Rendez-vous ensuite dans le « Contrôle du serveur », renseignez l’adresse du « Serveur SMTP » et l’e-mail de l’ « Expéditeur ». 
Cochez enfin la case « Notifier les demandes… » pour activer la fonction.
Remarque : un léger temps de latence sera désormais perceptible lors de la validation des demandes de congés. Il correspond à l’envoi du mail par le serveur.

CALENDRIER XTRA

Le calendrier utilise la date de votre ordinateur.
Vous devez vous assurer que l’horloge est correctement réglée.

Il s’agit d’une option que vous pouvez désactiver dans : menu Options – Préférences… rubrique Générale. Cochez l’option « Démarrez en mode réduit ».

  1. menu Option – Arrêter l’application
  2. Panneau de Configuration de Windows « Ajout et suppression de programmes »
    Remarque : Si vous avez déjà tenté une désinstallation infructueuse, le mieux est de réinstallez le programme et de reprendre à l’étape 1.

1 – menu Options – Sauvegardes – Restaurer l’agenda 
2 – sélectionnez ensuite le fichier de sauvegarde réalisé avant l’installation
 
Voici une méthode manuelle si vous n’aviez pas fait de sauvegarde : 
1 – menu Options – Arrêter l’application
Ouvrir le Poste de travail 
2 – Sélectionner le dossier c:\ Program files \ Calendrier
3 – Copier le fichier JOURS.ARCHIVE (menu Edition – Copier)
4 – Sélectionner le dossier 
     c:\ Documents an settings \
         \ Application data \ Calendrier \
5 – Supprimer le fichier JOURS.EDB
6 – Coller le fichier JOURS.ARCHIVE
7 – Renommer le fichier JOURS.ARCHIVE en JOURS.EDB
8 – Redémarrer l’application Calendrier Xtra

La langue d’affichage des jours est celle définie pour Windows.
Vous pouvez la modifier dans : menu Panneau de configuration – Paramètres régionaux.

Utilisez le menu d’exportation
menu Options – Impression – Exporter l’image du Calendrier…
Cela vous permettra d’enregistrer une image, que vous mettrez en forme et imprimerez ensuite dans le logiciel de votre choix

XTRALOG

24 rue Raymond Berger
97224 Ducos (FR) – Martinique
 FWI

Contact

E-mail : info@xtralog.com
Téléphone : 0596 56 47 67
De 14h à 18h (Heure de Paris)

Restons en contact !

Recevez nos actualités

© 1998-2019 XTRALOG - Tous droits réservés