GECO MANAGER

Gestion collaborative des congés et des carrières. Un maximum de fonctionnalités et d'adaptabilité pour appliquer votre convention collective.
GECO MANAGER

GECO MANAGER  dématérialise les procédures de demande de congés avec l’application de règles gestion paramétrables.
Une solution idéale pour les structures souhaitant mettre en place un suivi simple et précis des carrières.
Contrôle des seuils d’absentéisme, règles d’attribution de droits en fonction de statuts et conventions collectives variés, bilan social… 

Découverte en images

Suivi individuel des droits

La situation individuelle des droits mentionne pour chaque type d’absence, les droits, les cumuls, soldes. Les droits sont gérés par année, et peuvent être transférés entre compteurs ou reportés. La génération peut être manuelle ou automatisée suivant une fréquence et des règles totalement paramétrables ou spécifiques, par population de salariés. Les congés font l’objet de demandes, pré-contrôlées suivant une batterie de tests (durée, accolements, périodes, effectif, statut…). Les demandes sont ensuite validées en 1 à 3 étapes par la hiérarchie, et font l’objet de notifications email personnalisables

Planning annuel des congés

Chaque type d’absence est identifié par sa couleur et un lettrage optionnel.
Les demandes se distinguant des congés par un style de hachures en fonction de leur niveau de validation.
Les journées de travail ou de repos peuvent être visualisées, de même que les congés hors-période.

Demande de congé/demande

La saisie est validée en tenant compte des dates, droits disponibles, jours fériés, horaires de travail.
D’autre part, des messages spécifiques bloquant ou non, l’informent en fonction des règles de validation établies pour le type d’absence et son groupe de travail.

Synthèse des emplois

L’ensemble des informations de situation des salariés est consultable sous forme de tableaux de bord.
Ils peuvent être triées, filtrés par groupe, exportés ou imprimés.

Fonctionnalités

  • Historisation des informations de carrière
    Ce suivi des différentes affectations d'un salarié est nécessaire pour permettre de produire des plannings et statistiques fiables tenant compte des mouvements du personnels.
  • Gestion des demandes de congés
    Grâce à un mode de visualisation efficace, le salarié peut poser ses demandes directement dans le planning de son service. Le cadre (manager) sera notifié par e-mail de cette demande et pourra la traiter très simplement.
  • Règle d'absentéisme et contrôles de saisie
    Les demandes de congés sont contrôlées automatiquement dès leur saisie quant aux dates et horaires de travail. Un contrôle supplémentaire est également intégré via des règles paramétrables (groupe, durée, dérogation...) afin de mieux s'adapter à la Convention Collective. Ce retour d'information immédiat au salarié, et éventuellement documenté, améliore l'implication et diminue le nombre de sollicitations du service du personnel. Des compteurs de droits spécifiques peuvent être développés et mis en place pour la gestion de règles particulières de calcul des droits (ancienneté, statut, plafonds...).
  • Plannings et calendriers de congés
    GECO MANAGER innove par un planning dynamique des absences, rapide et disponible en temps réel. Différentes combinaisons d'affichage sont possibles pour afficher simultanément : congés prévisions, demandes, horaires sur un planning annuel. Un calendrier individuel est également intégré.
  • Heures supplémentaires
    Les horaires réels peuvent être saisis par le manager ou le gestionnaire avec un suivi des volumes d'heures supplémentaires sur la semaine, le mois et l'année. Dans la limite de son solde, le salarié peut poser des demandes de récupération motivées qui seront validées et commentées par le manager.​
  • Tableaux de bords & statistiques
    L'application met à disposition en temps réel plus de 27 tableaux de bord paramétrables et filtrés selon l'organigramme des services : Cumuls et soldes, historiques, liste d'absents, ventilation, contrôle des règles, seuils d'absentéisme, etc. Les statistiques exploitent les fiches salarié pour produire des répartitions par emploi, service, catégorie, pyramide des âges, absentéisme, etc.
  • Adaptable
    Grâce à un paramétrage ouvert, l'application permet un haut degré de liberté dans son utilisation et son adaptation aux pratiques de l'entreprise. L'administrateur peut à tout moment modifier l'organisation des services, définir de nouveaux types d'absences, modifier les règles de validation, enrichir les champs personnalisés dans la base de donnée.
  • Sécurisé et convivial
    Conçue pour être simple d'usage, l'application est facilement accessible avec peu de formation à l'ensemble des salariés et cadres. L'accès de chaque utilisateur est sécurisée par utilisateur/mot de passe, ainsi que par une séparation fonctionnelle entre les applicatifs "manager" et "agent"...
  • Heures supplémentaires

  • Base documentaire
    Ce module centralise un volume illimité de documents administratifs liés à chaque salarié : PDF, textes, classeurs, images... Ces fichiers sont stockés dans un dossier en dehors de la base de donnée et restent donc indépendants. Vos gestionnaires habilités peuvent y avoir accès rapidement pour les télécharger ou les mettre à jour, sans pour autant avoir un accès au dossier sur le serveur.Il est également possible d'intégrer des liens d'accès pour les salariés à certains documents.

GECO MANAGER ou TOP CONGÉS ?

GECO MANAGER est le fruit de près de 20 années de collaboration avec des entreprises des domaines associatif, bancaire et public.

La gestion met l’accent sur les historiques de carrière afin de garder la trace de tous les mouvements dans l’emploi, l’horaire et autres historiques.
La gestion des congés est axée sur l’automatisation des contrôles afin d’appliquer aux plus près la convention collective et décharger les ressources humaines de calculs et contrôles fastidieux.

Les données sur les salariés peuvent toutes être filtrées par populations (groupes, catégories, statuts, sexe, emplois…) et localisées dans le temps. Les champs de données, les listes et dialogues sont largement personnalisables.

L’architecture de l’application prévoit la possibilité de greffer des fonctionnalités pour appliquer des particularismes de votre convention collective : compteurs de droits, droits hors-période, déductions automatiques, droits parentaux, ancienneté, RTT…

La mise en place est rapide, mais une formation du service RH est indispensable pour accompagner le démarrage de votre gestion.

TOP CONGES était à la base une édition simplifiée de GECO MANAGER dans le but de rendre la gestion accessible aux petites entreprises.

L’accent a été mis sur la simplicité de mise en route avec un nombre d’écrans réduit, et uniquement les informations indispensables. 

Avec les évolutions successives, les champs complémentaires, photos et documents annexes ont fait leur apparition. 

Mais l’objectif reste de conserver une simplicité maximale pour une mise en oeuvre nécessitant le minimum de formation pour l’utilisateur.

Avec la version 5, TOP CONGES développe une gestion des horaires plus souple et visuelle. Le but étant de devenir un outil polyvalent de suivi du temps dans et hors de l’entreprise.

Vous souhaitez connaître nos tarifs ?

Dans la conception et l’évolution de GECO MANAGER, nous privilégions ses capacités d’adaptation et de paramétrage. 
Ainsi, l’application peut répondre au mieux à la variété des modes de fonctionnement
et des règles de gestion de nos clients.

Témoignages clients

Derniers articles du blog

XTRALOG

24 rue Raymond Berger
97224 Ducos (FR) – Martinique
 FWI

Contact

E-mail : info@xtralog.com
Téléphone : 0596 56 47 67
De 14h à 18h (Heure de Paris)

Restons en contact !

Recevez nos actualités

© 1998-2019 XTRALOG - Tous droits réservés